Aggreko équipe les pentes à Vancouver

Le chef de file mondial pour ce qui est d’équipement de chauffage temporaire et d’alimentation entame ses préparatifs en vue des Jeux olympiques de Vancouver 2010

Vancouver (15 décembre 2009) - Avec moins de 60 jours avant la cérémonie d’ouverture des jeux d’hiver 2010, Aggreko chef de file mondiale pour ce qui est de :  temporary power generation, temperature control et oil-free compressed air solutions, envoie des douzaines de techniciens à Vancouver afin d’installer tous les équipements sur les divers sites du grand événement. En tant que fournisseur official d’alimentation temporaire et de solutions pour le contrôle de la température, Aggreko viendra en aide à Hydro BC, le fournisseur principal d'hydro-électricité propre, en fournissant une alimentation temporaire, de l'équipement de chauffage et de climatisation sur tous les sites de Vancouver et Whistler pendant les jeux. Ces sites comprennent : Le stade BC Place pour les cérémonies d’ouverture et de clôture; divers sites de célébrations; le centre médiatique principal; le centre de diffusion de Whistler et le centre de presse; les villages olympique et paralympique à Vancouver et Whistler ainsi que tous les sites de compétitions.

« Les Jeux olympiques représentent la quintessence des événements sportifs, dont l’auditoire se compte par milliard, dit George Walker, président d’Aggreko en Amérique du Nord. Les éléments dont Aggreko est responsable – concevoir et installer une distribution électrique temporaire, des infrastructures de climatisation et de chauffage – sont essentiels pour que l’événement soit un succès.

Nous travaillons en collaboration avec les organisateurs et Hydro BC depuis plus d’un an afin de coordonner nos efforts, et il est maintenant temps de passer à l’action. »

Les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver sont le plus gros projet de chauffage temporaire dans l’histoire d’Aggreko, alors que plus de 90 % des besoins de chauffage servait à travailler la neige. Dès janvier, plus de 2 700 pièces d’équipement d’Aggreko seront installées par une équipe de 85 personnes, dont :

• Appareils de chauffage électrique de 40 mégawatts, soit assez pour alimenter 3 000 maisons de taille moyenne
  • Des générateurs d’appoint et principaux de 90 mégawatts et de distribution de puissance, soit assez pour alimenter 8 000 maisons de taille moyenne.
  • Plus de 250 milles (402 kilomètres) de câbles, assez pour parcourir la distance entre Vancouver et Portland

La présence d’Aggreko aux Jeux olympiques de Vancouver 2010 requiert une grande coordination et beaucoup d’expertise. Aggreko fournira une alimentation d’appoint à l’International Broadcast Centre (IBC).

De plus, Aggreko fournira l’alimentation principale lors des cérémonies d'ouverture et de clôtures et lors des remises des médailles au BC Place. Au UBC Thunderbird Arena, où se déroulera la ronde préliminaire de la compétition de hockey sur glace. Aggreko travaille en collaboration avec les organisateurs afin de convertir la glace adjacente en un vestiaire temporaire et un espace de bureau. Ainsi, comme tous les sites sur la montagne sont temporaires, cela demande beaucoup de chaleur – principalement pour humidifier la neige afin d’éviter qu’elle ne tombe des toits des structures temporaires et les rendre dangereuses.

Aggreko possède une vaste expérience dans le domaine de la fourniture d’alimentation électrique et de contrôle de la température lors des plus grands événements dans le monde, y compris lors des huitièmes Jeux olympiques, lors de l’inauguration présidentielle ainsi que lors de la coupe Ryder et du Daytona 500.

Contacts avec les médi

Simon Lyons