l’alimentation électrique cérémonie d’ouverture Jeux olympiques

Aggreko fournit l’alimentation électrique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques

Le chef de file en alimentation électrique célèbre ses dixièmes Jeux olympiques

VANCOUVER (15 février 2010) – Aggreko, chef de file mondial en ce qui concerne l’alimentation électrique et le contrôle de la température, a joué un rôle essentiel lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver 2010 tenus à Vancouver.

Aggreko avait la responsabilité de l’alimentation électrique principale lors de la cérémonie d'ouverture qui a eu lieu au BC Place de même que l'alimentation d'appoint à l’International Broadcast Center, qui transmettait la cérémonie à une audience estimée à plus de trois milliards de personnes dans le monde.

En tant que fournisseur officiel en alimentation électrique et solutions de contrôle de la température, Aggreko a fourni une alimentation électrique temporaire, de l'équipement de climatisation et de chauffage à tous les sites de Whistler tout au long des jeux. Aggreko a aussi fourni une alimentation provenant de sources renouvelables sur plus de 30 sites olympiques, utilisant des câbles atteignant une distance de 500 milles (805 kilomètres) et plus de 1 800 panneaux de distribution électrique. Aggreko a installé des transformateurs de plus de 90 mégawatts et des générateurs d'appoint sur les divers sites, assez pour fournir une alimentation électrique à une grande ville. Plus de 100 personnes d’Aggreko travaillant à Vancouver et Whistler lors des Jeux.

Rupert Soames, chef de la direction chez Aggreko, a dit :

« Nous sommes fiers d’avoir joué un rôle essentiel lors de la cérémonie d’ouverture et espérons fournir encore une alimentation électrique et des solutions de contrôle de la température lors de prochains événements sportifs dans les prochaines semaines. Ces jeux représentaient les 10e sur lesquels Aggreko travaillait et nous sommes heureux d'avoir aidé le comité organisateur de Vancouver des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2010, à accueillir un événement aussi unique et faire de cette expérience un moment inoubliable.

Contacts avec les médi

Simon Lyons