Aggreko Alimentera les Jeux d'Hiver de 2010 en Énergie

VANCOUVER (12 mai 2008) - Le comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2010 (COVAN) souhaite la bienvenue à Aggreko, chef de file mondiale en fourniture d’alimentation temporaire et solutions de contrôle de la température, en tant que fournisseur officiel.

Aggreko fournira de l’équipement temporaire en alimentation électrique et contrôle de la température sur tous les sites lors des Jeux olympiques de Vancouver, dont le BC Place Stadium lors des cérémonies d’ouverture et de clôture; sur les divers sites de célébration; au International Broadcast Centre (IBC); le centre de presse et de diffusion de Whistler; aux villages olympiques à Vancouver et Whistler ainsi que sur tous les sites de compétition.

« Le succès de la mise en scène des Jeux d'hiver 2010 demande beaucoup de travail en coulisse et d’équipement d’alimentation électrique temporaire et de contrôle de la température. Grâce à la vaste expérience d’Aggreko pour fournir une alimentation temporaire lors de Jeux olympiques précédents et autres événements majeurs, nous ne pouvons imaginer meilleure entreprise pour nous aider à faire des ces jeux un événement sans égal qui inspirera notre pays et tous les téléspectateurs du monde entier», dit Dave Cobb, vice-président directeur du COVAN, revenue, marketing et communications.

Afin d’assurer une bonne alimentation électrique et un contrôle de la température sur tous les sites des Jeux d’hiver 2010, Aggreko fournira et maintiendra environ :

• Un minimum de générateurs et d'alimentation électrique de 34 mégawatts
  • Des unités de chauffage de 31 mégawatts
  • 750 panneaux de distribution
  • 250 milles (402 kilomètres) de câble
  • Une équipe d’environ 100 employés d’Aggreko dont environ 20 seront engagés localement pour installer et faire fonctionner l’équipement

« L'histoire d'Aggreko lors de tels événements est riche, dont les Jeux olympiques d’été d’Atlanta en 1996 et ceux d'hiver à Salt Lake City en 2002. Nous installons présentement une infrastructure d’alimentation temporaire pour les Jeux olympiques de Beijing en 2008 », dit George Walker, président d'Aggreko en Amérique du Nord. « Notre équipe expérimentée travaille en collaboration avec le comité organisateur et les autres fournisseurs afin de mettre en place un plan de fonctionnement qui assurera une alimentation électrique ininterrompue, de même que confort et sécurité lors des jeux d’hiver 2010, leur diffusion et tous les autres événements».

L’équipe d’experts d’Aggreko commencera le long processus d’installer le réseau complexe d’équipement d’alimentation temporaire et de contrôle de la température au début de septembre 2009. On prévoit que le démantèlement prendra environ deux mois après la cérémonie de clôture des Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver 2010.

Aggreko possède une vaste expérience dans le domaine de la fourniture d’alimentation électrique et de contrôle de la température lors des plus grands événements dans le monde tel que l’inauguration présidentielle, le US Open, la coupe Ryder, le Super Bowl et la course NASCAR 500 de Daytona.

Contacts avec les médias

Simon Lyons